• 4, rue Gabriel Péri 77120 COULOMMIERS
  • URGENCES : 01 64 65 39 98
CH Coulommiers CH Coulommiers

    Nos partenaires

    Les réseaux de santé

    Texte à venir

    Partenariats avec la médecine de ville

    Texte à venir

    Partenariat Ville-Hôpital

    Depuis plus de trente ans, l’ADN du Centre Hospitalier de Coulommiers est son lien avec la médecine de ville. Depuis toujours, nos praticiens sont en lien avec les médecins libéraux pour offrir une prise en charge coordonnée et graduée des malades. Nos liens avec la Maison de Santé Universitaire et pluri Professionnelle (MSPPU), la filière gériatrique de l’Est Briard, l’HAD C77 et bien évidemment notre maillage du territoire pour la prise en charge des pathologies psychiatriques de l’Adulte et de l’Enfant en attestent.

    De nombreuses réflexions en interne ont eu lieu afin d’accroitre ce maillage et ce lien. Le site d’Abel Leblanc semble le plus approprié pour ce développement, puisque ce site est situé est plein centre-ville.

    Au-delà des services d’hospitalisation (SSR Polyvalent et Gériatrique) notre site héberge notamment l’HAD de Psychiatrie, le CSAPA et l’antenne de prélèvement du laboratoire multi sites.

    Quelles sont les futures évolutions futures de ce site ?

    • Agrandissement de la MSPPU, qui sera encore une fois, une réussite du lien entre celle-ci, le Centre Hospitalier de Coulommiers , la mairie et le Conseil Départemental.
    • Installation au niveau de l’ancienne blanchisserie de certaines de nos structures de pédopsychiatrie.
    • Mises en place depuis le 5 octobre 2015, des consultations de spécialistes (chirurgiens et médecins) pour faciliter les échanges avec la médecine de ville et pour créer un pôle de consultations au cœur du centre-ville : Dès novembre 2015, les spécialistes suivants proposeront des consultations publiques : rhumatologue et chirurgien orthopédique. Quant aux chirurgiens viscéraux et digestifs, leurs consultations ont débuté début octobre. Pour plus d’informations, (lien à intégrer pour renvoi sur une actu et un tableau de consultations et d’horaires).

    Ce projet ambitieux, porté par la communauté médicale et la direction, sera une fois de plus une preuve de notre engagement pour une prise en charge de qualité sur notre bassin de vie.