• 4, rue Gabriel Péri 77120 COULOMMIERS
  • URGENCES : 01 64 65 39 98
CH Coulommiers CH Coulommiers

    Maison d’accueil spécialisée

    Accueil de personnes polyhandicapées

    Médecin du service : Dr BEAUDEUX

    44 lits :

    • 40 en accueil permanent,
    • 2 places d’accueil d’urgence,
    • 2 places d’accueil temporaire.

    Maison d’Accueil Spécialisée

    La structure est réservée à des adultes polyhandicapés, avec ou sans troubles du comportement, suite à des accidents ou maladies évolutives, des deux sexes, sans limite d’âge et bénéficiant d’une orientation M.D.P.H. (Maison départementale des personnes handicapées), prioritairement de Seine et Marne.

    Implantée sur le site du Centre hospitalier de Coulommiers, au cœur d’un parc paysagé, la M.A.S. bénéficie de toutes les infrastructures et prestations offertes par ce dernier : services de soins, plateau technique, services logistiques….

    La M.A.S. « l’Arc-en-ciel » dispose d’une équipe pluridisciplinaire de personnels qualifiés, de locaux et d’équipements spécifiques pour les handicapés.


    Vous êtes handicapé(e) et vous êtes hébergé(e) en permanence au domicile d’un conjoint ou parent.

    La M.A.S. peut également vous héberger en accueil temporaire, de façon continue ou discontinue, pendant 90 jours par an. Votre demande doit être adressée à la Commission départementale de la M.D.P.H. de votre domicile.
    En cas d’urgence sociale et à titre dérogatoire (Ex. : hospitalisation du proche hébergeant), l’admission directe d’une personne handicapée, présentant un taux d’incapacité au moins égal à 80%, peut être réalisée.

    Pour tout renseignement, vous pouvez :
    contacter le 01 75 99 70 16 ou 70 18

    ou adresser vos demandes à :

    M.A.S. l’Arc-en-ciel
    Centre hospitalier
    77527 COULOMMIERS Cedex